Bienvenue dans le forum de la réforme constitutionnelle.
 
Kante
Messages : 1
Mali

Proposition faites sur la perception des amendes, les élections, les nominations, et le port des pièces d'identités...

17 mars 2020, 22:50

C'est avec un immense plaisir que je vous soumets ma proposition sur cette réforme constitutionnelle au Mali.
1) Proposition faites sur les amendes perçues et l'adoption d'un certain nombre de règles de conduite dans les circulations routières :
Par rapport aux amendes perçues pour une très bonne croissance financière du pays et la sécurité des individus, pour leur développement et celui de notre chère patrie il doit être prescrit un certain nombre de règles de conduite à adopter par tous les sujets du droit sans exception et sur tout l'étendue du territoire national tel que dans les circulations routières le port des casques et les ceintures de sécurité plus les différents panneaux de signalisations doivent être respecter et obligatoire.
De ce fait, toutes personnes ne respectant pas cette disposition de la loi sera imputé d'une somme d'amende élevée à 5000f CFA.
Cependant, pour réduire la corruption dans le pays il doit être mise en place des agents comptables formés qui seront chargés de la perception des amendes et des reçus délivrés par les agents de la circulation routière.
De même, ces dits reçus ne devront pas avoir de durée de validité, c'est à dire lorsqu'une infraction a été consommé dans un point A le débiteur aura un premier reçu qui doit être payer dans les 72h à compter du jour où l'infraction a été commise. En allant dans un point B et qu'il commet une autre ou la même infraction (le débiteur) aura sur sa charge une double somme d'amende à verser auprès des agents comptables de la DGTCP ( Direction Générale du Trésor et de la Tomptabilité Publique).
A tenir en compte que ces comptables doivent être suivi par des contrôleurs. Il est de même nécessaire et obligatoire d'installer des caméras de surveillance dans tous les services publics et privés de l'État y compris dans les voies publiques ainsi qu'à côté des feux des signalisations pour une bonne gourvenance au Mali.
2) Proposition faites aux endroits des pièces d'identités:
Toutes personnes circulant sur le territoire national doit avoir avec lui une pièce d'identité régulière.
Les personnes ne respectant pas cette disposition de la loi auront à payer une somme d'amende de 3000f CFA dans les 72h à la DGTCP avec un reçu qui leur ont été délivrer.
3) Proposition faites aux différentes élections et nominations:
Tout mandat impératif est nul!
De même, toute personne élue ne doit pas être rééligible à un second mandat en cours ou ne doit pas être comme on le dit à l'accoutumée être candidat à sa propre succession, comme toute personne nommée à un poste quelconque ne doit pas être renommée une seconde fois.
Nous sommes tous maliens et nous avons tous le droit et le devoir de diriger ou gouverner un poste qu'il ou qu'elle est capable d'assurer et d'assumer les responsabilités sans distinction de race ni de sexe!
Kantekoloko4@gmail.com
Étudiante à la Faculté de droit public (FDPU). ENA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité